Les services d’un terrassier dans les fondations d’une maison

Les services d’un terrassier dans les fondations d’une maison

L’excavation entrepreneur quebec propose trois types d’excavation de terrain. Le terrassement est un travail qui consiste à extraire de la terre d’un point de chantier, puis la transporter vers un autre point et la remblayer en ce second point. Il existe également les tranchées qui sont des creux faits dans la terre, de forme étroite et longue. Enfin les puits sont un travail d’excavation en profondeur, créés de façon verticale ou inclinée. Ces travaux servent en général à construire les fondations d’une maison faisant suite au nivellement du terrain et sont supervisées par un terrassier, spécialiste des entretiens de voiries et d’aménagement de chantiers de genie civil levis.

Pelles, brouettes et pioches sont les outils d’un terrassier pour des travaux simples d’excavation. Sur de grands chantiers, des engins plus sophistiqués sont déployés pour aider à déblayer et à niveler un terrain. Des pelleteuses, niveleuses, rouleaux compresseurs, compacteurs ou bulldozers sont des véhicules de chantier classiques qui assistent mécaniquement le terrassier et ses équipes de l’ excavation entrepreneur quebec dans leurs travaux de terrassement.

Suite aux travaux du terrassier sont posées les fondations de la maison, destinées à supporter toutes les charges statiques et dynamiques futures transmises par l’édifice de votre maison dans un sol compétent.

Le rôle de l’ingénieur en génie civil dans la construction de la dalle basse et l’élévation des murs

Un bâtiment commence à prendre forme une fois la dalle mise en place. Celle-ci est réalisée en béton et sert de plancher duquel se dresseront les murs. Sa construction fait partie de la phase du gros-oeuvre. Un ingénieur en genie civil levis conseillera sur le système de plancher à adopter. Le plancher sur sol a l’avantage d’une meilleure performance thermique et est réalisé en béton armé coulé à même le sol. Par ailleurs les planchers dits lourds ou légers peuvent être en béton armé ou on terre cuite et se posent sur du vide sanitaire.

L’isolation est une étape importante réalisée pendant la pose du plancher. L’isolant thermique peut être placé entre la terre et le plancher et se doit d’être étanche à l’eau et supporter les charges d’écrasement transmises par la chape. Si le plancher est sur vide sanitaire, tous les isolants sont convenables. L’isolant est souvent posé au-dessus du plancher et directement en dessous de la chape. Dans ce cas, il est isolé de l’humidité du sol mais doit être particulièrement résistant à l’écrasement. La chape en elle-même est résistante pour ne pas découvrir l’isolant. Le dernier principe est celui de placer l’isolant au sein de l’ossature d’un plancher sur vide. Ces isolants sont conçus pour démeurer stables dans le temps en présence d’humidité ou de vermines.

L’élévation des murs constitue l’étape finale du gros-oeuvre. Vos goûts personnels et les conseils de l’ingénieur dicteront le choix des matériaux utilisés pour vos murs. Brique, pierre, parpaing ou bois pour un aspect naturel sont les matériaux les plus utilisés dans l’élévation des murs de votre futur lieu d’habitation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *