La dépendance à l’internet sur ordinateur annihilée par l’essor des smartphones

La dépendance à l’internet sur ordinateur annihilée par l’essor des smartphones

Les fournisseurs de telephonie Montreal diversifient leurs offres en invitant Internet sur le téléphone mobile. Les offres tarifaires proposées par divers opérateurs de téléphonie incluent l’accès à internet via le réseau GSM de leur téléphone. Le WAP, langage calqué sur le HTML a laissé place à la 3G, puis aujourd’hui à la 4G, dotant les utilisateurs de téléphone portable d’un accès internet à haut débit. L’arrivée sur le marché des smartphones a contribué à développer considérablement les applications internet pour mobile. Consulter ses mails sur son mobile est de plus en plus courant et a été facilité avec les smartphones qui permettent non seulement de lire son courrier mais aussi d’y répondre avec la possibilité de manipuler et annoter toutes sortes de pièces jointes.

Les smartphones sont aujourd’hui de véritables mini-ordinateurs qui permettent de réaliser une quantité de tâches encore impensables pour des mobiles il y a quelques années. La dépendance aux ordinateurs est sur une pente descendante alors que le téléphone mobile vit son âge d’or. Réserver une place de cinéma, acheter des vêtements en ligne, participer à des conférences audio et vidéo tout en restant en mouvement sont des opérations rendues banales par la prolifération des applications mobiles proposées par les géants Apple, Google et Microsoft qui ont compris que gagner plus de parts de marché passe par la conquête du secteur mobile.

L’offre de service Internet Montreal sur mobile est accessible pour quasiment toutes les couches de la société, restant connectées avec le reste du monde sur cette grande toile auparavant accessible uniquement aux plus nantis pouvant se permettre de posséder un ordinateur, mais aujourd’hui véritablement globale grâce aux technologies peu coûteuses et tout public de telephonie Montreal. Le mobinaute remplace l’internaute d’autrefois.

Sur les smartphones se développent également et à grande vitesse une série d’applications toujours plus pratiques dont les plus populaires et utilisées sont celles des réseaux sociaux. Il devient instantané et surtout gratuit de communiquer avec ceux qu’on aime et les réseaux sociaux rivalisent d’ingéniosité et proposent de plus en plus des options de téléphonie intégrées aux applications, qui donnent la possibilité d’appeler toute autre personne connectée sur le même réseau social pour une durée de temps illimitée, remplacant petit à petit et concurrencant les services de téléphonie classique. Le service Internet Montreal offre d’autres types d’applications mobiles autres que les réseaux sociaux, telles les applications de géolocalisation, de textes, d’images, de jeux pour ne citer que celles-là. Le contenu informatif des sites web fait place au contenu interactif des applications webs.

Il serait légitime de s’interroger sur l’avenir du PC de bureau, qui restera pour longtemps nécessaire à la réalisation de tâches complexes. Mais comment auront évolué les technologies dans vingt ou trente ans? La pensée suffira-t-elle peut-être â commander des actions complexes â ces appareils mobiles rendant désormais obsolète et désuète l’utilisation d’appareils fixes? Entre-temps, les technologies poursuivront leur élan vers le tout intelligent pour le plus grand bonheur des utlisateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *